1. 9. 1. Evernote

Evernote est un programme qui permet de rassembler, organiser et gérer des notices, des documents et des images. Evernote est un également un bon programme pour la prise de notes, par exemple pour les personnes qui rédigent leurs notes de cours sur leur ordinateur portable.

Avec Evernote, il est possible de rédiger des notes qui seront ensuite accessibles sur tous les ordinateurs où le programme aura été installé. Une bonne introduction à Evernote est disponible sur cette page.

Il existe également une version en ligne d’Evernote (Evernote Web), qui permet d’utiliser Evernote sans avoir besoin de l’installer localement sur un ordinateur. C’est un grand avantage lorsqu’on travaille sur un ordinateur public par exemple. Evernote Web est très similaire à la version locale et fonctionne sur le même principe. Pour accéder à ses notes, entrer ses coordonnées sur la page d’identification d’Evernote.

Installation :

  1. Sur le site internet de Evernote, cliquer sur « télécharger ».
  2. Enregistrer les données et installer Evernote.
  3. Ouvrir Evernote et s’enregister.

 

  • Avantages : Evernote peut être utilisé sur tous les systèmes d’exploitation courants ; c’est un outil efficace pour le travail en groupe, car il est possible de rendre ses notes publiques, et donc accessibles aux autres utilisateurs et utilisatrices ; grâce à Evernote Web, il est aussi possible d’utiliser le programme sur un ordinateur public.
  • Inconvénients : la prise de notes simultanée dans plusieurs carnets de notes est impossible ; il est en outre impossible, avec la version gratuite, de synchroniser plus de 40 MB par mois.
  • Appareils mobiles : Evernote fonctionne sur les appareils mobiles.

Marques-pages

You have not yet bookmarked any content. Click the "Bookmark this" link when viewing a piece of content to add it to this list.

Share/Save