1. 8. Se tenir au courant de l’actualité

Comment se tenir au courant de l’actualité jour après jour ? Quels sites web consulter ? Faut-il en passer des dizaines en revue chaque jour pour repérer s’il y a des nouveautés intéressantes ?

Il est possible de gagner du temps en s’abonnant à des lettres d’information, des blogs et des tweets !

Les personnes qui étudient l’histoire doivent se tenir au courant de l’actualité, aussi bien de manière générale que pour des thèmes spécifiques. Internet propose une grande quantité d’offres diverses pour accéder gratuitement à l’actualité, mais le fait de parcourir chaque jour les sites les plus importants afin d’y repérer toutes les nouveautés intéressantes prend énormément de temps. Grâce aux flux RSS, aux listes de diffusion et aux groupes de discussion, il est désormais possible d’avoir un accès direct aux nouveautés, en s’abonnant à des lettres d’information, des blogs et des tweets. Les personnes abonnées sont ainsi au courant de l’actualité au jour le jour, sans avoir besoin de passer constamment en revue tous les sites Internet correspondants à la recherche de nouvelles informations.

Marques-pages

You have not yet bookmarked any content. Click the "Bookmark this" link when viewing a piece of content to add it to this list.

Share/Save