1. 6. 1. Zotero

1. 6. 1. Zotero

Dans Firefox, Zotero s’installe comme un module complémentaire ; pour Safari et Google Chrome, il s’agit d’une application à part entière. A l’aide de ce logiciel, il est possible 

  1. De saisir automatiquement des références bibliographiques depuis les catalogues de bibliothèques et autres sites internet
  2. De mettre en ordre, d’annoter, de rechercher et de partager ses références
  3. D’exporter et de formater ses références dans un logiciel de traitement de texte pour la création de notes ou de bibliographies. 
  • Avantages : comme Zotero est compatible avec Microsoft Office, OpenOffice et LibreOffice, il est aisé de créer rapidement des notes de bas de page et une bibliographie; grâce à la fonction de partage de données, il est aussi possible de travailler en groupe facilement.
  • Appareils mobiles : Zotero n’existe pour l’instant pas en version mobile; il y a cependant des applications qui permettent de travailler avec Zotero sur un smartphone, mais seulement jusqu’à un certain point (voir aussi cette article).

You have not yet bookmarked any content. Click the "Bookmark this" link when viewing a piece of content to add it to this list.

Share/Save