1. 5. 3. OpenOffice

OpenOffice est une autre alternative aux solutions commerciales. Après qu'OpenOffice a été repris par Oracle et Oracle a cessé de continuer son développement, LibreOffice est devenu l'alternative principale à Microsoft Office. Depuis, l'Apache Software Foundation a pris en charge le développement d'OpenOffice. Cette suite bureautique présente quelques défauts, mais elle reste un outil de travail très fiable et elle est en principe compatible avec Microsoft Office.

Choisir la version la plus appropriée (en fonction de la langue désirée et du système d’exploitation) sur la page de téléchargement du site Internet d’OpenOffice.

Sur son site Internet, OpenOffice met à disposition des internautes plusieurs manuels d'utilisation téléchargeables.

  • Avantage : OpenOffice est une suite bureautique Open Source, donc gratuite.
  • Inconvénient : bien que le format de Microsoft Office soit compatible avec OpenOffice, des erreurs de mise en forme peuvent se produire lors de l’importation ou de l’exportation.
  • Appareils mobiles : OpenOffice ne fonctionne pas sur les smartphones ; il existe cependant des applications pour lire les textes et les tableaux d’OpenOffice, par expemle OpenDocument Reader (Android) ou FileApp (iPhone).

Marques-pages

You have not yet bookmarked any content. Click the "Bookmark this" link when viewing a piece of content to add it to this list.

Share/Save