1. 5. 2. LibreOffice

Il existe différentes alternatives Open Source à Microsoft Office et la plus importante (et la plus développée) est LibreOffice. LibreOffice est un produit dérivé d’OpenOffice, mais développé de manière indépendante depuis septembre 2010 (tandis qu'OpenOffice est devenu Apache OpenOffice). La version actuelle de LibreOffice ne présente pas beaucoup de différences avec OpenOffice, cependant ses mises à jour son plus fréquentes et les améliorations d'OpenOffice sont intégrées dans LibreOffice.

Sur la page de téléchargement du site web de LibreOffice, on peut choisir la version la plus appropriée (en fonction de la langue désirée et du système d’exploitation).

Voici le lien vers la page de documentation de LibreOffice.

  • Avantages : LibreOffice est une suite bureautique Open Source, donc gratuite.
  • Inconvénient : bien que le format de Microsoft Office soit compatible avec OpenOffice, des erreurs de mise en forme peuvent se produire lors de l’importation ou de l’exportation.
  • Appareils mobiles : LibreOffice ne fonctionne pas sur les smartphones ; il existe cependant des applications pour lire les textes et les tableaux de LibreOffice, par expemle OpenDocument Reader (Android) ou FileApp (iPhone).

Marques-pages

You have not yet bookmarked any content. Click the "Bookmark this" link when viewing a piece of content to add it to this list.

Share/Save