1. 2. Configurer son navigateur

Faut-il choisir un navigateur web particulier ou simplement utiliser celui qui est déjà installé dans le système ? Faut-il ajouter des modules complémentaires au navigateur, et si oui, lesquels ? Comment gérer ses favoris ?

Voici quelques trucs et astuces pour configurer son navigateur selon ses besoins et mettre de l’ordre dans le chaos de ses favoris !

Il est important de configurer son navigateur Internet dès le début de ses études pour qu’il soit le plus utile possible. Il en existe plusieurs, qui se distinguent par leurs fonctionnalités, leurs possibilités d’extension, leur rapidité et leur sécurité. En voici quelques-uns des plus importants :

Il est recommandé d’utiliser le navigateur Firefox, car il peut être personnalisé et complété par des extensions en fonction des besoins de chaque utilisateur et de chaque utilisatrice. C’est en outre le navigateur le plus rapide et le plus sûr.

Remarque : quelques sites et applications web ne fonctionnent toutefois pas sur tous les navigateurs, il est donc recommandé d’installer un deuxième navigateur, qui servira d’alternative en cas de besoin.

Astuce: il est aussi possible de travailler sur deux navigateurs web, l’un étant utilisé dans le privé, l’autre pour les études.

You have not yet bookmarked any content. Click the "Bookmark this" link when viewing a piece of content to add it to this list.

Share/Save