1. 12. 1. Faire une sauvegarde à l’aide d’un programme

Il existe différents programmes d’aide (payants ou Open Source) qui facilitent la sauvegarde des données.

Time Machine est la solution la plus simple pour les personnes qui disposent d’un Mac. Sur les ordinateurs les plus récents, ce programme est installé d’office. Un disque dur externe est nécessaire pour effectuer les sauvegardes.

  • Avantages : une fois le programme installé, il n’y a plus besoin de s’en occuper, car les sauvegardes sont générées automatiquement à intervalles réguliers ; toutes les versions restent disponibles et peuvent être réinstallées à tout moment ; en plus de la sauvegarde des données enregistrées sur l’ordinateur, Timemachine génère des instantanés (en anglais « Snapshots ») du Finder et de tous les programmes Apple.
  • Inconvénients : pour que les sauvegardes soient toujours complètes, il faut qu’un disque dur externe soit en permanence relié à l’ordinateur.

Pour les utilisateurs de Windows, Comodo Time Machine est un programme de sauvegarde – gratuit – qui fonctionne comme Timemachine.

Un manuel d’utilisation en français.

  • Avantage : comme Timemachine pour les Macs, Comodo Time Machine effectue régulièrement non seulement des sauvegardes de données, mais également des instantanés (en anglais « Snapshots »).
  • Inconvénient : pour que les sauvegardes soient toujours complètes, il faut qu’un disque dur externe soit en permanence relié à l’ordinateur.

Marques-pages

You have not yet bookmarked any content. Click the "Bookmark this" link when viewing a piece of content to add it to this list.

Share/Save